Hijab de sport Decathlon

Le mardi 26 février 2019, Decathlon annonçait fièrement la commercialisation d’un hijab destiné aux coureuses françaises pour finalement se rétracter quelques heures plus tard.

hijab

L’initiative n’est pas originale. Les enseignes GAP , H&M ,Nike  et Uniqlo commercialisent depuis plusieurs années des hijabs. Le marché de la mode islamique est très lucratif, en 2017 les dépenses dans ce domaine avaient  atteint 270 milliards de dollars, de quoi pousser de nombreuses enseignes à se lancer dans ce marché.

 Un hijab running de la marque de distributeur de l’enseigne “Kalenji” existe déjà depuis plusieurs mois et est vendu dans plusieurs pays et notamment au Maroc. Le produit a en effet été crée à la base pour le marché marocain. La marque a souhaité créer un produit « respirant » et « conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant la course ».

Après avoir reçu de nombreuses menaces et insultes, Decathlon renonce à la vente du hijab en France.

«Nous prenons effectivement décision en toute responsabilité en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France», a ainsi déclaré le responsable de la communication externe de Décathlon United, Xavier Rivoire, sur RTL vers 18h. Dans la matinée, l’équipementier déclarait avoir reçu «plus de 500 appels et mails» en un jour, et rapportait des menaces et insultes envers ses employés dans ses magasins.

« Notre service client a reçu plus de 500 appels et mails depuis ce matin. Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement« .

Decathlon appelle désormais au calme et à la mesure sur le sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

référencement naturel

iGraal
Top