Les épingles à Hijab

épingle

Le hijab, on le sait, doit parfaitement couvrir les cheveux, le cou et la poitrine de la femme musulmane. Pour cela il est souvent nécessaire d’utiliser des épingles à hijab pour éviter que le foulard ne glisse et ne laisse entrevoir vos cheveux ou le lobe d’une oreille. Difficile en effet de maintenir son hijab bien en place sans l’utilisation de ces petites épingles qui se fixent aisément et discrètement dans les extrémités du hijab. Les plus communes, à la pointe métallique et tête ronde colorée sont généralement vendues en rosace contenant une quarantaine d’épingles, mais des variantes un peu plus élaborées et travaillées existent.

 

Comment stabiliser votre foulard et rester bien couverte

  • Porter un bandeau sous votre foulard
  • Choisir de préférence un foulard rectangulaire
  • Fixer le foulard au niveau de votre menton à l’aide d’une première épingle
  • Enrouler le foulard autour de votre tête et le fixer sur le côté à l’aide d’une autre épingle

Et voilà! Le tour est joué.

Astuce : pour maintenir votre hijab bien en place il vous suffit de porter un bonnet en coton sous votre foulard.

bonnet-satin

Certaines précautions doivent cependant être prises afin d’éviter les accidents lors du port d’épingles à hijab. Une sœur a voulu partager son histoire afin de sensibiliser les autres sœurs et éviter d’autres accidents :

« J’ai été confrontée à une épreuve subhanAllah vraiment pas commune il y a quelques jours… J’ai avalé une épingle à tête! (pour accrocher mon hijab) 
C’est fou mais c’est arrivé. Je la tenais en bouche, j’étais en train d’enlever mes chaussures en même temps et en me relevant mon mari m’a fait peur en me faisant un « bouh » et hop je l’ai aspirée ! Au début je m’étouffais avec puis mon mari a essayé de me faire les soins de secours. Suite à ça nous sommes allés aux urgences : diagnostic après radio et scanner, elle était coincée dans mes bronches ! J’ai vraiment cru que c’était fini pour moi. J’ai été transférée dans un hôpital spécialisé à Paris pour me faire opérer en urgence. Finalement j’ai subi sans anesthésie une fibroscopie. Opération difficile et compliquée mais al hamdulilah ils ont réussi à me la sortir… par le nez. Et en racontant ceci à mon entourage toutes les sœurs étaient unanimes sur le fait que nous avons toutes ce reflex de mettre l’épingle à la bouche donc j’ai voulu vous en parler car c’était une épreuve difficile et je ne voudrais pas que cela arrive à une de nos sœurs incha’Allah. Cette épreuve a augmenté fortement ma foi. Elle ma rappelé que la mort peut frapper à tout moment ! Allah o Akbar! » 

Histoire tirée du site Imane Magazine.

Découvrez de nombreux hijabs et accessoires chez An-nissa.fr. La livraison est offerte dès 50 euros d’achats, profitez-en!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

référencement naturel

iGraal
Top